A ceux qui pensent qu' Apple  délaisse sa gamme de bureau, la firme répond avec un rafraichissement. Les nouveaux iMac présentés aujourd'hui troquent ainsi les Intel Core 2 Duo vieillissants contre des Intel Core i (i3 et i5).

Les modèles 27 pouces sont désormais équipables de disques SSD en option. L'Intel Core i7 est réservé (en option à 180 euros) au modèle le plus cher.

Selon les calculs de  Fredzone , ces iMac sont 100 euros à 200 euros plus chers que la génération précédente. Le pli amorcé avec le nouveau  Mac Mini  semble donc être pris.

Un nouvel écran Cinema Display 27 pouces est de la partie, pour une résolution de 2560x1440. Equipé de trois ports USB en façade, d'enceintes et d'une caméra, il est disponible à 999 dollars sur l'Apple Store US. Il arrivera bientôt pour la France sûrement à 999 euros.

Magic Trackpad et chargeur de piles

La nouveauté la plus attendue est le  Magic Trackpad . Il transpose le modèle du trackpad multipoint des Macbook au monde du bureau. Apple oblige, il reprend l'exact design des claviers de la marque. Il vous en coûtera à 69 euros pour y goûter.

 

Cette démarche avait déjà été entreprise l'année dernière avec la Magic Mouse, une souris dotée de fonctions multipoint au même prix que le trackpad.

Pourtant, le produit le plus étonnant de cette vague est aussi le mieux caché. Après l'ordinateur de bureau, l'ordinateur portable, le téléphone et la tablette, Apple réinvente... le  chargeur de piles .

Pour 29 euros (!), vous aurez droit à un chargeur s'intégrant harmonieusement dans votre 'environnement' Apple, prêt à recharger (seulement) deux piles du format utilisé par la marque. Plus produit : la consommation est automatiquement réduite quand les piles sont pleines. Six piles sont fournies avec l'appareil.

 

Ce souci d'intégration mènera-t-il Apple à designer d'autres objets du quotidien ? A quand les stylos ou les fauteuils Apple ?

Le couple Magic Trackpad et chargeur de piles est donc sous la barre symbolique des 100 euros, de quoi faire craquer les plus enthousiastes.

 

Voir la suite sur ZDNet

Twitter

Contactez-nous

7, chemin Pressoir Chenaîe
Nantes, France

02 51 80 85 85
02 51 80 84 84