Mac bidouille.com

Information au quotidien, forums, annonces,

Les dernières informations publiées par Mac bidouille


MacBidouille.com - Actualités et Bidouilles sur Mac, iPhone, iPad & Apple Watch
La référence dans l'actualité Apple. Soyez informés de l'essentiel sur les Mac, MacBook, iPhone, iPad, Apple Watch. Retrouvez le test et la critique de tout l'éco-système avec un accent particulier sur les performances : mémoire, SSD, processeurs, ...

  • 10% des crypto-monnaies générées auraient été dérobées par des pirates

    Ernst & Young a publié un rapport sur les crypto monnaies dans lequel ont été collectés les informations et les échanges disponibles entre 2015 et 2017.
    Il en ressort que 10% des produits générés auraient été dérobés par des pirates qui sont de plus en plus inventifs pour dépouiller les légitimes propriétaires de leurs Bitcoins et autres monnaies.
    Le phishing reste le moyen le plus souvent utilisé et il marcherait particulièrement bien en l'absence d'entités capables d'avoir une pleine légitimité sur les transactions.

    Il faudra certainement que soient mis en place des systèmes de régulation pour que la croissance et la légitimité de ces produits soient assurées sur le long terme. C'est en tout cas la conclusion de l'étude. Elle risque toutefois de se heurter à une levée de boucliers d'une bonne partie de la communauté gravitant autour de ces produits.

    Date: Tue Jan 23 07:32:16 CET 2018
  • Les premières MicroSD de 512 Go arrivent

    L'avènement de la mémoire TLC (en attendant la QLC prochainement) a permis d'augmenter considérablement la densité des puces de mémoire. Cela ne s'est pas vu dans la progression de la capacité des appareils à cause d'une pénurie qui a renchéri les coûts de cette mémoire en 2017.
    Toutefois, il est maintenant possible de stocker énormément de données dans des volumes incroyablement réduits.

    La carte MicroSD sur cette image sera ainsi la première à proposer 512 Go de stockage dans un volume proche de celui d'un ongle.
    Elle sera disponible le mois prochain à un tarif non encore connu et ravira les possesseurs d'appareils supportant ce format comme les tablettes Surface de Microsoft.
    Au niveau des débits, elle assurera une écriture continue des données à 80 Mo/s.

    Date: Tue Jan 23 07:21:03 CET 2018
  • Meltdown et Spectre: Intel fait une pause dans le déploiement des patchs

    Intel a demandé à ses partenaires de cesser de déployer ses patchs visant à minimiser l'impact des failles Meltdown et Spectre.

    Cela fait suite à la découverte tardive de problèmes ayant entrainé dans certains cas de gros problèmes allant jusqu'à l'impossibilité de redémarrer les ordinateurs.
    Intel a affirmé avoir identifié les problèmes et se prépare à proposer de nouvelles versions de ces correctifs plus efficaces.

    Créer ces patchs est d'une incroyable complexité. Il faut non seulement toucher au fonctionnement intime des puces, gravé dans leur silicium mais aussi le faire pour chaque génération sortie ces dernières années et souvent pour chaque version interne de ces puces.

    A côté de cela les premiers correctifs pour Spectre au niveau de Javascript étaient très frustes, se contentant de réduire la précision des commandes de mesure du temps de ce langage afin de compliquer l'accès aux informations qui ne devraient pas transpirer des puces.

    Date: Tue Jan 23 07:15:58 CET 2018
  • Q4 2017: La nouvelle gamme d'iPhone aurait représenté 61% des ventes d'Apple

    Selon une étude, les iPhone de la nouvelle gamme, (8, 8 plus et X) auraient représenté au dernier trimestre 2017 61% des ventes de smartphones d'Apple.

    C'est significativement moins que l'an dernier où les récents modèles, 7 et 7plus avaient fait 72% des ventes sur la même période.
    Comme on peut le voir sur l'image, les iPhone 7 et 7 plus ont continué à bien se vendre à la fin 2017.
    C'est probablement parce qu'ils étaient très proches extérieurement des 8 et 8 plus pour un tarif inférieur.

    Date: Mon Jan 22 15:35:13 CET 2018
  • On n'en a pas fini avec les failles Meltdown et Spectre

    Les failles Meltdown et Spectre sont basées sur le fonctionnement intime des processeurs à un niveau d'exécution tellement bas qu'il est en dehors de l'entendement d'autres personnes que des ingénieurs ultra pointus dans un domaine ultra pointu.
    Les corriger va nécessiter des années de recherche et de développement et des changements fondamentaux quant à la manière de procéder au niveau du design des puces et de leur optimisation.
    Il n'est hélas pas envisageable, sans perdre de manière considérable en performances de nos processeurs, de désactiver totalement ces fonctions spéculatives.
    On ne peut donc pour le moment que chercher des moyens de bloquer les exploits dévoilés par des mesures ciblées et spécifiques, que ce soit via les systèmes d'exploitation ou des patchs touchant les microcodes des puces.
    Toute l'industrie informatique va donc se retrouver à faire un travail sans fin semblable à celui dans lequel Adobe s'est lancée depuis des années, sécuriser Flash, avec des mises à jour très régulières pour combler des exploits.
    Déjà deux nouvelles variantes de Meltdown et Spectre ont été découvertes. Un site leur a été consacré. Il ne contient actuellement pas d'informations pertinentes étant donné que les failles découvertes sont encore sous embargo, le temps que les industriels proposent des mesures pour les bloquer.

    On est très clairement à un moment historique de l'industrie électronique. Il y aura eu un avant et un après la découverte de ces problèmes. Le plus dur pour nous sera de gérer le pendant.

    Date: Sun Jan 21 08:46:06 CET 2018


  • Twitter

    Contactez-nous

    7, chemin Pressoir Chenaîe
    Nantes, France

    02 51 80 85 85
    02 51 80 84 84