Mac bidouille.com

Information au quotidien, forums, annonces,

Les dernières informations publiées par Mac bidouille


MacBidouille.com - Actualités et Bidouilles sur Mac, iPhone, iPad & Apple Watch
La référence dans l'actualité Apple. Soyez informés de l'essentiel sur les Mac, MacBook, iPhone, iPad, Apple Watch. Retrouvez le test et la critique de tout l'éco-système avec un accent particulier sur les performances : mémoire, SSD, processeurs, ...

  • Si vous trouvez que l'iMac Pro n'est pas assez cher

    Apple a discrètement rajouté une option au déjà coûteux iMac Pro.

    Il est dorénavant possible d'obtenir pour la bagatelle de 6240 euros 256 Go de RAM.
    On arrive donc à un peu plus de 18 000 euros pour la configuration la plus coûteuse.

    Date: Tue Mar 19 15:22:53 CET 2019
  • Les nouveaux iPad ont 3 Go de RAM

    Les premiers résultats de test des nouveaux iPad sont disponibles sur GeekBench.
    Les nouveaux modèles embarquent le même processeur que les derniers iPhone, à la même fréquence.
    Au niveau RAM, ils sont à 3 Go, tout comme l'iPhone XR. C'est toutefois moins que l'iPad Pro ou les iPhone XS.

    On saluera quand même l'effort de leur donner le plus récent processeur Ax. TSMC doit en être ravi alors qu'Apple avait réduit ses commandes à cause des baisses d'estimation des ventes de l'iPhone.

    Date: Tue Mar 19 06:36:49 CET 2019
  • L'Apple Store est fermé

    Sans préavis, Apple a fermé son Store.

    On verra à la réouverture si de nouveaux produits sont proposés.

    Notez que s'il est nécessaire de fermer (et encore) pour une grosse mise à jour, cela n'a plus rien d'indispensable pour ajouter un produit au catalogue, mais Apple aime faire le buzz.

    [MàJ] Apple a lancé de nouveaux iPad Air et iPad mini.

    Apple commercialise de nouveaux iPad Air et mini. Tous deux passent au processeur A12 (pas X) et supportent l'Apple Pencil premier du nom.
    L'iPad Air démarre à 569 euros, et le mini à 459 euros.

    Date: Mon Mar 18 14:16:23 CET 2019
  • Spotify poursuit Apple devant la justice européenne

    Spotify a annoncé sur son blog avoir déposé plainte contre Apple devant les autorités européennes de la concurrence, qui ont été saisies pour concurrence déloyale.
    Voici un extrait du document:

    Apple exige que Spotify et les autres services numériques paient une taxe de 30% sur les achats effectués via le système de paiement Apple, y compris la mise à niveau de notre service Gratuit vers notre service Premium. Si nous payions cette taxe, cela nous obligerait à gonfler artificiellement le prix de notre abonnement Premium bien au-dessus du prix de Apple Music. Et pour que nos prix restent concurrentiels pour nos clients, nous ne pouvons pas le faire.

    Sinon, si nous choisissons de ne pas utiliser le système de paiement d’Apple, nous appliquons une série de restrictions techniques et limitant l’expérience à Spotify. Par exemple, ils limitent notre échanges avec nos clients, y compris notre communication en dehors de l'application. Dans certains cas, nous ne sommes même pas autorisés à envoyer des emails à nos clients qui utilisant des produits Apple. Apple bloque également régulièrement nos mises à jour qui améliorent l'expérience utilisateur. Au fil du temps, cela a entraîné le blocage de Spotify et d'autres concurrents des services Apple tels que Siri, HomePod et Apple Watch.

    Nous ne demandons pas de traitement spécial. Nous souhaitons simplement bénéficier du même traitement que de nombreuses autres applications de l’App Store, comme Uber ou Deliveroo, qui ne sont pas soumises à la taxe Apple et n’ont donc pas les mêmes restrictions

    Apple va donc devoir faire face à une autorité de la concurrence qui ne lui est pas très favorable. Les risques sont importants car elle mise maintenant une bonne partie de son avenir sur ses services.

    [MàJ] Apple a répondu et contre-attaqué dans un communiqué. En voici un extrait:

    ...Ce que Spotify exige est quelque chose de très différent. Après avoir utilisé l'App Store pendant des années pour développer considérablement leur activité, Spotify souhaite conserver tous les avantages de l'écosystème de l'App Store, y compris les revenus substantiels générés par les clients de l'App Store, sans apporter aucune contribution à ce marché. Dans le même temps, ils distribuent la musique que vous aimez tout en apportant une contribution de plus en plus réduite aux artistes, musiciens et auteurs-compositeurs qui la créent - allant même jusqu'à traduire ces créateurs en justice....

    Date: Mon Mar 18 06:42:32 CET 2019
  • Samsung démarre la production en masse de puces mémoire de 12 Go pour les smartphones

    Samsung a annoncé avoir démarré la commercialisation de puces de 12 Go de LPDDR4.

    Elle seront destinées aux smartphones. Le premier qui en est doté est le Galaxy S10+.

    Date: Mon Mar 18 06:19:27 CET 2019


    Twitter

    Contactez-nous

    7, chemin Pressoir Chenaîe
    Nantes, France

    02 51 80 85 85
    02 51 80 84 84