Mac bidouille.com

Information au quotidien, forums, annonces,

Les dernières informations publiées par Mac bidouille


MacBidouille.com - Actualités et Bidouilles sur Mac, iPhone, iPad & Apple Watch
La référence dans l'actualité Apple. Soyez informés de l'essentiel sur les Mac, MacBook, iPhone, iPad, Apple Watch. Retrouvez le test et la critique de tout l'éco-système avec un accent particulier sur les performances : mémoire, SSD, processeurs, ...

  • Les iPhone pourraient être bannis des réseaux en Inde

    Afin de prendre pied en Inde, Apple n'a pas hésité à y installer des usines de production d'iPhone. Elles produisent d'anciens modèles, SE et 6S vendus moins cher là bas.
    Malgré cela on estime que la société n'y a vendu en 2017 que 3,2 millions d'appareils et moins d'un million depuis le début de l'année.
    Les choses pourraient devenir bien plus ennuyeuses pour la société.

    Afin de lutter contre les appels et SMS indésirables, les administrations ont décidé de rendre obligatoire le téléchargement d'une application servant à rapporter ce type de comportement.
    Jusqu'à maintenant Apple s'est opposé à ce que l'application soit mise à disposition sur l'App Store indien car elle n'est pas conforme à ses règles en exigeant d'avoir accès aux journaux de "log" des appels et messages reçus.

    La réglementation qui a récemment évolué bannira d'ici 6 mois les appareils mobiles qui ne seront pas compatibles avec ce logiciel. Apple a donc le choix entre plier ses règles, comme elle le fait souvent en Chine, ou disparaître du marché indien.

    On attend la décision de la société, mais nous parions qu'elle finira par céder.

    Date: Sun Jul 22 07:07:34 CEST 2018
  • Western Digital annonce des puces de Flash QLC en 96 couches

    Suivant son annonce de la fermeture prochaine d'une usine de production de disques durs, Western Digital a annoncé qu'elle commencera à produire en masse d'ici la fin de l'année des puces de mémoire QLC.

    Elles seront proposées en 64 couches et 96 couches. Dans ce dernier cas, Western Digital détiendra le record de capacité pour une unique puce de flash avec 170 Go chacune.

    Dans le domaine de l'empilement, Samsung détient actuellement la palme avec des productions allant jusqu'à 128 couches. Mais la société utilise encore de la TLC moins dense.

    Grâce à ces empilements dont on ne connaît pas la limite pratique et l'arrivée de la QLC, on est reparti pour une explosion des capacités et une baisse du prix au Go des SSD.

    Date: Sat Jul 21 07:35:43 CEST 2018
  • Samsung lance une nouvelle publicité raillant les iPhone

    Samsung a lancé un nouveau spot publicitaire localisé dans un Apple Store.

    La cliente qui demande si l'iPhone X a la vitesse LTE la plus rapide se voit répondre qu'il l'est plus que l'iPhone 8.
    Elle se demande alors pourquoi c'est l'appareil du futur alors que le Galaxy S9 est plus véloce.

    La publicité n'a pas grand intérêt sauf probablement à associer les terminologies iPhone et Samsung Galaxy.

    [MàJ] Samsung continue et a rajouté 3 nouveaux spots de publicité.

    Le premier raille l'adaptateur nécessaire pour brancher un casque et l'incapacité dans de cas de pouvoir charger l'appareil en même temps.

    Le seconde parle de la recharge rapide qui nécessite d'acheter un adaptateur secteur et un câble Lightning vers USB-C pour en profiter.

    Le dernier souligne le meilleur résultat aux tests DxO du Galaxy S9.


    Date: Sat Jul 21 07:16:55 CEST 2018
  • Western Digital va fermer une usine de production de disques durs

    Western Digital a annoncé la fermeture en 2019 de son usine de production basée en Malaisie.
    La société fait face à une baisse constante de la demande en disques durs et se retrouve en surcapacité de production pour ces produits. Dans le même temps elle va renforcer sa production de SSD en agrandissant un autre de ses sites de production.

    Si le disque dur n'est pas mort, loin de là, son déclin semble maintenant irrémédiable.

    Dans un même registre, Intel commence à promouvoir ses SSD utilisant de la mémoire TLC et dont les premiers modèles seront destinés aux centres de données et marchés professionnels, un moyen de rassurer sur la longévité de cette mémoire, chose qui n'est pas évidente au premier abord.

    Date: Fri Jul 20 06:39:14 CEST 2018
  • iFixit teste l'intérêt de la membrane ajoutée au clavier des MacBook Pro 2018

    Apple a ajouté aux touches du clavier des MacBook Pro 2018 une membrane, officiellement pour en réduire le bruit. Il ne fait guère de doute que ce soit surtout lié aux problèmes rencontrés par des clients et qui finissent par provoquer le blocage des touches suite à l'introduction de corps étrangers.
    Ifixit a décidé de tester l'intérêt de cette membrane.

    Au niveau bruit généré, ils ont fait appel à un sonomètre. Le résultat prouve qu'il est moins bruyant, mais de manière tellement peu marquée qu'il faut des équipements professionnels pour s'en rendre compte.

    Ils ont ensuite testé la résistance à la poussière en vaporisant sur le clavier de fines particules.
    La membrane joue bien son rôle de barrière et évite le blocage des touches. En revanche, avec du sable (ok c'est assez violent), il finit quand même par se bloquer.

    En résumé, cette barrière semble bel et bien faite pour éviter ce blocage de touches, le silence n'étant qu'un phénomène secondaire et à la marge. Apple ne pouvait toutefois pas l'admettre de but en blanc avec les actions en recours collectif lancées contre elle.

    Il ne fait en revanche plus guère de doute qu'à terme elle devra rappeler les machines ayant le précédent clavier pour le remplacer par le nouveau modèle, chose qui pourrait devenir le rappel le plus coûteux de l'histoire pour la société.

    [MàJ] Notez que les touches et en particulier la barre espace ont vu leur système de fixation également modifié, dans le but, visiblement, de pouvoir les démonter avec moins de risques de casser les minuscules pattes.

    Date: Fri Jul 20 06:33:36 CEST 2018


    Twitter

    Contactez-nous

    7, chemin Pressoir Chenaîe
    Nantes, France

    02 51 80 85 85
    02 51 80 84 84