Mac bidouille.com

Information au quotidien, forums, annonces,

Les dernières informations publiées par Mac bidouille


MacBidouille.com - Actualités et Bidouilles sur Mac, iPhone, iPad & Apple Watch
La référence dans l'actualité Apple. Soyez informés de l'essentiel sur les Mac, MacBook, iPhone, iPad, Apple Watch. Retrouvez le test et la critique de tout l'éco-système avec un accent particulier sur les performances : mémoire, SSD, processeurs, ...

  • Le harcèlement contre Apple continue en Corée du Sud

    La semaine dernière nous vous avions parlé d'une affaire dans laquelle Apple pouvait être interdit de commercialisation de l'iPhone 8 en Corée du Sud. En résumé, ce rappel était motivé par de très rares cas de gonflements de batteries comparées très hâtivement et de manière partisane au souci du Galaxy Note 7.
    On apprend maintenant par Metro que les autorités de la concurrence de ce pays ont fait une descente dans les locaux d'Apple pour des raisons assez obscures. Il semble que cela soit dans les faits une tentative d'entraver la commercialisation de l'iPhone X.
    Les collusions entre autorités et patrons de grands groupes sont là-bas courantes pour ne pas dire normales. Le patron de Samsung et nombre de ministres sont devant la justice pour des histoires de corruption.
    Il faudra certainement du temps pour faire réellement le ménage et surtout changer profondément les mentalités. En attendant, Apple en fait les frais.

    Date: Thu Nov 23 18:10:58 CET 2017
  • iPhone X les délais de livraison baissent encore

    Bonne nouvelle si vous êtes dans l'attente d'un iPhone X ou souhaitez en acheter un. Les délais de livraison viennent encore de baisser, passant de 3-4 semaines à 2-3 semaines.
    Apple semble bel et bien avoir réglé ses problèmes de production et à ce rythme, on devrait le trouver en stock dans les magasins d'ici le début du mois de décembre.

    [MàJ] On est passé aux Etats-Unis et Canada à un délai estimé de 1 à 2 semaines.

    Date: Thu Nov 23 07:32:50 CET 2017
  • l'iPhone SE pourrait évoluer en début d'année

    De nouvelles rumeurs annoncent que l'iPhone SE devrait évoluer en début d'année prochaine.
    Cet appareil devenu l'entrée de gamme iPhone rencontre un franc succès grâce à son tarif devenu très abordable et sa taille qui convient à ceux qui ne veulent pas d'un grand appareil.
    Le faire évoluer permettra à Apple de lui faire gagner de la puissance (en vue de l'évolution future d'iOS dans les trois prochaines années) et de revoir son prix à la hausse.

    Date: Thu Nov 23 07:22:16 CET 2017
  • Les Anglais vont taxer les grandes sociétés qui leur échappent

    Les Anglais se préparent au Brexit qui va leur coûter beaucoup d'argent. Ils doivent ainsi lever trois milliards de livres sterling l'année prochaine et les mettre de côté.
    C'est dans ce contexte qu'une nouvelle loi a été annoncée. Suivant l'exemple de ce que veulent faire d'autres pays européens, ce sont les bénéfices des géants de la technologie qui leur échappent qui seront taxés.
    Apple, Google, Microsoft, Amazon et les autres vont se voir taxés d'une redevance de 20% les revenus générés dans le pays mais qui sont ensuite transférés dans des paradis fiscaux.
    On ignore la manière dont les calculs seront réalisés, mais ils se baseront certainement sur les résultats annoncés par ces groupes à leurs actionnaires et appliqués via un prorata propre à l'Angleterre.
    Cette décision se rapproche de la volonté affichée par la France, l'Allemagne ou encore l'Italie de faire de même et ne pas laisser des milliards leur échapper chaque année par des jeux d'écritures et d'optimisation.

    Date: Thu Nov 23 07:18:51 CET 2017
  • Encore une faille dans l'Intel Management Engine

    Pour la troisième fois cette année (voir ici et ) l'Intel Management Unit est victime de failles de sécurité.
    Ce module ou système est intégré à nombre de machines utilisant les processeurs de la société et permet une administration à distance. Il est actif dès lors que la machine est alimentée et n'est pas accessible à l'utilisateur. Toute faille le touchant a donc potentiellement des conséquences dramatiques puisqu'il peut permettre d'accéder à tout ce qui se passe sur l'ordinateur et au contenu de ses volumes sans que l'on puisse détecter l'intrusion.

    La nouvelle faille permet un accès complet au système à l'aide d'une simple clé USB et donc en accès local.
    Intel la corrigera prochainement, ce qui impliquera de créer un nouveau firmware pour ce module TPM indépendant et que les assembleurs de produits les utilisant en proposent une version pour leurs cartes mères.

    Sur le papier ces modules TPM avaient leur intérêt. En revanche, les failles sont potentiellement dramatiques car elles compromettent de manière totalement silencieuse leur sécurité tandis que les combler est très complexe.
    Notez que certains ont des craintes similaires sur le système TPM qu'Apple commence à installer partout, c'est son enclave sécurisée qui a été au départ utilisée pour le Touch ID et le Face ID et qui devrait aussi débarquer dans les iMac.
    Ajouter une couche de sécurité est toujours bien, mais quand elle est obscure et totalement inaccessible au commun des mortels elle présente un risque non négligeable car on sait tous maintenant qu'il n'existe pas de code parfait, sans faille. Il n'y a que des systèmes plus ou moins bien sécurisés. Ensuite, ce n'est qu'une question de temps.

    [MàJ] Intel a posté des outils sous Linux et Windows pour savoir si les machines des utilisateurs sont concernées par cette faille qui commence à inquiéter énormément de monde, étant donné qu'il serait possible sous certaines conditions de commanditer l'attaque à distance sur les plateformes Skylake, Kaby Lake et Kaby Lake R.

    Date: Wed Nov 22 16:51:14 CET 2017


  • Twitter

    Contactez-nous

    7, chemin Pressoir Chenaîe
    Nantes, France

    02 51 80 85 85
    02 51 80 84 84