Mac bidouille.com

Information au quotidien, forums, annonces,

Les dernières informations publiées par Mac bidouille


MacBidouille.com - Actualités et Bidouilles sur Mac, iPhone, iPad & Apple Watch
La référence dans l'actualité Apple. Soyez informés de l'essentiel sur les Mac, MacBook, iPhone, iPad, Apple Watch. Retrouvez le test et la critique de tout l'éco-système avec un accent particulier sur les performances : mémoire, SSD, processeurs, ...

  • Tesla veut lancer son offre de streaming

    Aux dernières nouvelles, Tesla songerait à lancer son propre service de streaming musical destiné aux acheteurs de ses véhicules.
    Des contacts auraient été pris avec les Majors pour étudier la faisabilité d'une telle opération.

    Il est presque amusant de voir que tous les géants ayant de l'argent cherchent à se diversifier au maximum et garder aussi captifs que possibles leurs clients.

    Si pendant un temps cela avait concerné les banques qui se sont mises à faire de l'assurance puis les assurances qui ont fait en réponse de la banque, on est maintenant avec les géants de la Silicon Valley à une autre échelle où tous les aspects de la vie sont maintenant étudiés pour savoir ce qui serait rémunérateur, informatique, téléphonie, musique, loisirs en général, déplacements....

    Date: Fri Jun 23 07:12:40 CEST 2017
  • L'iMac Pro pourrait embarquer des Xeon Purley

    Pike’s Universum a découvert de nouvelles choses dans les dernières bêta d'OS X concernant le futur iMac Pro.
    Pour commencer, la machine devrait inaugurer de nouvelles enclaves sécurisées. On connaît déjà ces enclaves avec les portables depuis la fin 2016. Elle sert à gérer de manière autonome et sécurisée le TouchID sans réel accès processeur à ces fonctions.
    De nouvelles APIs font leur apparition:

    AppleSecureBootPolicy
    ApECID
    ApChipID
    ApBoardID
    ApSecurityDomain
    ApProductionStatus
    ApSecurityMode

    On aura donc forcément un système proche du TouchID sur ces machines.

    Pour les processeurs, ce seront des Xeon Skylake-EX et Skylake-EP, la prochaine génération. Plus surprenant, Apple devrait utiliser des puces dotées d'un connecteur LGA3647 et pas LGA2066. Les processeurs seront donc des puces destinées au départ à des serveurs et pas des ordinateurs de bureau.
    A notre avis, c'est parce qu'Intel compte sortir les premiers Xeon Skylake uniquement sur ce type de connecteurs.

    Après tout, on ne sait pas encore grand chose de ces iMac très particuliers et tout reste à découvrir, en particulier la manière dont Apple va gérer le refroidissement de composants très gourmands en énergie.

    Date: Fri Jun 23 07:08:19 CEST 2017
  • Free dépose plainte contre Netflix

    Nextinpact rapporte que Free a déposé plainte contre Netflix. La cause de ce conflit est le baromètre mis en place par Netflix pour donner à ses abonnés les débits moyens constatés en fonction des opérateurs.
    Systématiquement Free finit bon dernier, ce que la société a du mal à digérer.

    Free considère donc que Netflix lui fait une mauvaise publicité et exige de ne plus apparaître dans ce barème tout en demandant réparation de son préjudice.

    Si historiquement nous avons toujours été pro-Free, l'opérateur qui a poussé vers le haut l'internet fixe puis la téléphonie mobile, il est difficile de prendre parti pour la société dans ce contexte.

    Certes nous ne nous prononcerons pas dans ce cas particulier sur l'attribution des fautes, mais Free après avoir longtemps libéré et donné à ses clients tout ce qui était possible nous a prouvé plus récemment être capable de bridages.

    Date: Fri Jun 23 00:00:07 CEST 2017
  • Encore une vague de bêta

    Apple propose des quatrièmes versions des beta de macOS 10.12.6, iOS 10.3.3, watchOS 3.2.3 et tvOS 10.2.2.

    Comme vous le constatez, Apple fait travailler à fond ses développeurs et les testeurs qui n'ont aucun répit.

    Date: Thu Jun 22 19:21:27 CEST 2017
  • Foxconn compte toujours implanter des usines aux Etats-Unis

    Foxconn compte toujours investir dans la constructions de plusieurs usines aux Etats-Unis.
    Bloomberg rapporte que Terry Gou le patron de Foxconn a cité 7 états américains potentiellement candidats à la construction, l'Ohio, la Pennsylvanie, le Michigan, l'Illinois, le Wisconsin, l'Indiana et le Texas. Ils auraient tous comme avantage d'être déjà dotés en industries.

    Foxconn va certainement maintenant faire jouer la concurrence entre eux et prendre ceux qui seront le plus généreux.
    Pour l'essentiel les usines de Foxconn produiront des écrans, avec une petite partie destinée à d'autres produits.
    Le choix des écrans n'est pas innocent ou anodin. Leur production est très hautement automatisée avec très peu de main-d'oeuvre, point qu coûterait le plus cher aux Etats-Unis.

    Pour le reste, il y a fort à parier qu'il y aura quand même une production de produits frappés d'une pomme. Cela permettra à Apple de faire plaisir au président américain et de faire taire certaines de ses critiques et menaces.

    Date: Thu Jun 22 16:54:34 CEST 2017