Mac bidouille.com

Information au quotidien, forums, annonces,

Les dernières informations publiées par Mac bidouille


MacBidouille.com - Actualités et Bidouilles sur Mac, iPhone, iPad & Apple Watch
La référence dans l'actualité Apple. Soyez informés de l'essentiel sur les Mac, MacBook, iPhone, iPad, Apple Watch. Retrouvez le test et la critique de tout l'éco-système avec un accent particulier sur les performances : mémoire, SSD, processeurs, ...

  • L'iPhone SE de retour aux Etats-Unis

    Suite à la sortie des modèles 2018 d'iPhone, les iPhone SE avaient disparu du catalogue d'Apple.

    Ils ont fait un retour sur l'Apple Store américain pendant quelques heures. Visiblement tous les stocks sont très vite partis, à 249$ pour le modèle 32 Go et 299$ pour le 128 Go.
    Difficile de trouver une raison claire à cette remise en vente, volonté de vider les derniers stocks, gonfler un peu les ventes d'iPhone ou plus simplement tester l'engouement pour un modèle plus petit et moins coûteux.

    Date: Sun Jan 20 09:01:05 CET 2019
  • Qualcomm force Apple à retirer des communiqués de presse en Allemagne

    Qualcomm a obtenu une nouvelle victoire en Allemagne. Elle a peu de portée et reste essentiellement symbolique.
    Après l'interdiction d'y vendre des iPhone 7, 8 et X, suite à la perte d'une procédure contre Qualcomm, Apple avait publié un communiqué dans lequel elle annonçait qu'ils seraient toujours en vente via les canaux de revendeurs et opérateurs.
    C'est cette dernière mention considérée comme trompeuse qui devra disparaître des sites d'Apple.

    Qualcomm qui reste dans une situation délicate cherche à accumuler les petites victoires qui sont autant de gagné dans la vaste conquête de l'opinion. Elles lui permettent de ne pas passer pour le grand méchant face à la cool Apple et à mettre le doute sur le fait qu'elle soit une société cherchant à tout prix à pressurer ses partenaires sans être indispensable.

    Dans le même registre, des échanges de messages entre Apple et Qualcomm ont été dévoilés qui tendent à prouver que le départ de la dispute entre les deux sociétés aurait été le fait qu'Apple ne prenait pas assez de précautions pour protéger les données confidentielles que Qualcomm lui avait communiquées afin de développer les iPhone utilisant des modems de la marque. Cela a provoqué des tensions entre les deux sociétés, Qualcomm craignant que ce savoir faire soit capté par des concurrents.
    Pour rappel, entre autres choses, Qualcomm accuse Apple d'avoir mis ces données à la disposition d'Intel pour l'aider à créer des modems pouvant être installés dans des iPhone.

    Date: Sat Jan 19 08:18:42 CET 2019
  • Apple lance une nouvelle série de vidéos pour vanter le potentiel de l'iPad Pro

    Apple a lancé une nouvelle série de publicités destinées à vanter les capacités de l'iPad Pro, à mi-chemin entre la publicité et le mode d'emploi.


    Est-ce que ce sera suffisant pour augmenter significativement les ventes de ses tablettes ? Nous vous laissons en discuter.


    Date: Sat Jan 19 06:44:01 CET 2019
  • Foxconn a réduit bien plus tôt que prévu son nombre de salariés

    La demande d'iPhone étant cyclique depuis des années, les sous-traitants d'Apple font appel à des emplois contractuels, des CDD. Ils sont en gros recrutés du mois d'août jusqu'à la mi-janvier. Ce sont ensuite, pour la période creuse, les salariés à plein temps qui gèrent la production.
    Pour la première fois, Foxconn a décidé de renvoyer ces contractuels chez eux dès le mois d'octobre, n'ayant plus besoin de leurs services.
    On parle là de 50.000 personnes pour Foxconn et chez d'autres sous-traitants, cela concerne plus de 100.000 salariés qui ont été renvoyés chez eux plus tôt que prévu.

    En plus de jouer avec la plus facile variable d'ajustement, Foxconn a annoncé une profonde restructuration pour réduire ses coûts fixes.

    Date: Fri Jan 18 14:21:12 CET 2019
  • Au tour de Nidec de parler d'une forte baisse de ses résultats

    Nidec est une société japonaise fabriquant le moteur du vibreur des iPhone. Comme TSMC, la société vient d'annoncer un fort ralentissement de ses résultats.
    Son dirigeant a dit: “Nous avons été confrontés à des changements extraordinaires.”
    Dans la pratique la société est passée de prévisions avec des records de hausse historique à des résultats en baisse significative.

    Certes, c'est la baisse des commandes d'iPhone qui met cette société dans l'embarras mais plus globalement la croissance de la Chine est en train de caler et, avec elle, la croissance mondiale qu'elle était en train de tirer vers le haut.

    Date: Fri Jan 18 06:16:50 CET 2019


    Twitter

    Contactez-nous

    7, chemin Pressoir Chenaîe
    Nantes, France

    02 51 80 85 85
    02 51 80 84 84